L’expérimentation « Internet solidaire, connexion pour tous » vise à faciliter l’accès à internet pour les habitants d’un quartier prioritaire nantais, en leur proposant une offre à haut débit à tarif réduit ainsi qu’un accompagnement personnalisé et le prêt d’un ordinateur.
L’évaluation vise à mesurer dans quelle mesure le dispositif répond aux besoins des locataires du parc social ; à apprécier son effet sur l’inclusion numérique des ménages et sur leur pouvoir d’achat ; à formuler des recommandations pour améliorer le dispositif ; à définir différents scénarios de pérennisation, d’élargissement de l’offre ou de non reconduction du dispositif.
Elle s’appuie sur une série d’entretiens avec les acteurs et partenaires du projet, une enquête auprès des locataires, plusieurs ateliers de travail en interne.
Chacune de nos missions client mobilise une équipe d’experts dédiés et spécialisés par champ d’expertise. L’expérience de vos interlocuteurs projets, leurs compétences multiples, nos méthodologies intégrées permettent de nous adapter à chaque enjeu.
Un expert spécialisé vous répondra rapidement