Nos références

Appuyez-vous sur nos réalisations à destination d’acteurs privés et publics pour entreprendre vos études qualitatives, quantitatives, participatives et traitement de data.

Rechercher

Nautitech – Attente clients en matière de design

Dans le cadre de sa réflexion sur le design intérieur de son offre catamaran, Nautitech nous a consultés afin de repartir du vécu client pour nourrir et enrichir ses réflexions internes. Compte tenu de la dimension « expérientielle » de la problématique, nous avons mis en œuvre une démarche qualitative afin de recueillir des ressentis « intimes ».

Lobodis – Pratiques de consommation de café

Lobodis, artisan torréfacteur responsable, a sollicité TMO afin de questionner les pratiques et comportements de consommation du café à domicile. L'étude s'est articulée autour d'une première phase exploratoire quali, suivi d'un sondage quanti auprès d'un échantillon de 2 000 Français.

GRDF – Etude de satisfaction B to B

Etude de satisfaction et de motivation auprès des professionnels utilisant le GNC (Gaz Naturel Comprimé) ou bio-GNC dans tout ou partie des véhicules de leur flotte.

AFE / Bpifrance Création- L’esprit entrepreneurial en France

Pour la deuxième fois, l’AFE a fait appel à TMO pour évaluer l’appétence des Français pour la création d’entreprise et identifier les facteurs susceptibles de développer l’esprit entrepreneurial en France, avec un focus sur les quartiers prioritaires.

OPEN AGORA – Civiques-tech et collectivités

Benchmark, entretiens et analyse de la mobilisation des démarches participatives numériques et des civiques-tech par les collectivités.

Bouygues Construction – Etude sociologique sur les besoins et désirs d’...

Etude réalisée en collaboration avec Alain Bourdin visant à analyser les modes de vie et aspirations résidentielles des ménages. Objectif : tester quantitativement la validité de typologies associant profils sociologiques et univers d’attentes résidentielles.

Conseil Départemental de la Meuse – Etat de lieux des pratiques d’e-san...

Enquête auprès des habitants, des professionnels de santé et des professions socio-médicales visant à dresser un état des lieux des pratiques d’e-santé et à évaluer l’acceptation des nouvelles pratiques.

LABORATOIRES NUTRISANTE – Pré test de packs

Les laboratoires Nutrisanté, spécialiste des compléments alimentaires d’origine naturelle, ont demandé à TMO de pré tester auprès de focus groupes de femmes plusieurs projets de packs avant le lancement de « MANHAE Curcuma ».

VIASILVA – Animation des « Rencontres Via Silva » et AMO

ViaSilva est un projet urbain labellisé Ecocité. L’enjeu de la mission consiste à traduire la « ville rêvée » en « ville à vivre » par l’interrogation opérationnelle de ces usages, en collaboration avec les élus, la SPLA, l’urbaniste, le programmiste, les opérateurs et architectes.