Nos références

Appuyez-vous sur nos réalisations à destination d’acteurs privés et publics pour entreprendre vos études qualitatives, quantitatives, participatives et traitement de data.

Rechercher

AFE / Bpifrance Création- L’esprit entrepreneurial en France

Pour la deuxième fois, l’AFE a fait appel à TMO pour évaluer l’appétence des Français pour la création d’entreprise et identifier les facteurs susceptibles de développer l’esprit entrepreneurial en France, avec un focus sur les quartiers prioritaires.

OPEN AGORA – Civiques-tech et collectivités

Benchmark, entretiens et analyse de la mobilisation des démarches participatives numériques et des civiques-tech par les collectivités.

Bouygues Construction – Etude sociologique sur les besoins et désirs d’...

Etude réalisée en collaboration avec Alain Bourdin visant à analyser les modes de vie et aspirations résidentielles des ménages. Objectif : tester quantitativement la validité de typologies associant profils sociologiques et univers d’attentes résidentielles.

Meubles CELIO – Evaluation du catalogue et pré-test

CELIO fabrique depuis plus de 60 ans des meubles en Poitou-Charentes. Nous les avons accompagnés lors d’un pré-test de communication. Nous avons testé auprès de clients et de prospects différents supports (catalogue, dépliants) afin d’apporter aux équipes des éléments concrets pour l’élaboration des prochains outils de communication.

Conseil Départemental de la Meuse – Etat de lieux des pratiques d’e-san...

Enquête auprès des habitants, des professionnels de santé et des professions socio-médicales visant à dresser un état des lieux des pratiques d’e-santé et à évaluer l’acceptation des nouvelles pratiques.

AGRILAIT – Test de packaging et logo

Bien connue des Bretons, la coopérative laitière Agrilait a lancé il y a quelques années de nouveaux packagings LAIT et adopté un nouveau logo. TMO a accompagné Agrilait dans cette démarche en testant notamment les facings proposés par Carré Noir.

LABORATOIRES NUTRISANTE – Pré test de packs

Les laboratoires Nutrisanté, spécialiste des compléments alimentaires d’origine naturelle, ont demandé à TMO de pré tester auprès de focus groupes de femmes plusieurs projets de packs avant le lancement de « MANHAE Curcuma ».

VIASILVA – Animation des « Rencontres Via Silva » et AMO

ViaSilva est un projet urbain labellisé Ecocité. L’enjeu de la mission consiste à traduire la « ville rêvée » en « ville à vivre » par l’interrogation opérationnelle de ces usages, en collaboration avec les élus, la SPLA, l’urbaniste, le programmiste, les opérateurs et architectes.

EDF RENOUVELABLES – Projet éolien en Ille et Vilaine

Etude visant à mieux appréhender le contexte d’implantation d’un projet de parc éolien sur un secteur à enjeu. Cette étude mobilise entretiens avec les parties prenantes et acteurs du territoire, analyse documentaire et études des prises de position.