Nos références

Appuyez-vous sur nos réalisations à destination d’acteurs privés et publics pour entreprendre vos études qualitatives, quantitatives, participatives et traitement de data.

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Agence d’Urbanisme Brest Bretagne | Enquête sur l’isolement social

Enquête téléphonique auprès de 2100 Brestois∙es portant sur l'isolement social. Les objectifs: évaluer l’importance du phénomène, identifier et caractériser les profils les plus exposés, porter une attention particulière à ceux qui ne recourent pas à l’aide sociale, et analyser les vécus et les conséquences des situations d’isolement.

AUB Santé | Enquête QVT

AUB Santé souhaite consulter l’ensemble de ses salariés sur leur ressenti des conditions de travail, leur vécu au quotidien et toutes les dimensions afférant à la « qualité de vie au travail ». TMO a été consulté pour accompagner AUB Santé dans la réalisation de cette enquête online, avec pour objectif de restituer une photographie la plus fidèle possible, permettant de travailler ensuite sur des modalités d’optimisation de la QVT.

GUSTAVE RIDEAU | Etude de notoriété et d’image

Enquête online auprès de 2 000 Français propriétaires d'une maison avec jardin visant à mesurer : taux d'équipement, taux d'intention d'équipement, tout autant que notoriété et image des acteurs du marché. Ces résultats, mesurés à l'échelle nationale ont été consolidé par une enquête e-mailing ciblée auprès des clients ambassadeurs Gustave Rideau. Projet mené en collaboration avec l'agence Gulfstream.

TERRENA | Enquête d’image

TMO a été consulté avec pour objectif de donner les balises qui, aujourd’hui, structurent l’opinion tant interne qu’externe du groupe Terrena. Double démarche articulée entre : un sondage online auprès de l'ensemble des collaborateurs , et une enquête téléphonique auprès d'agriculteurs adhérents et d'élus du territoire Terrena.

CUISINE PLUS | Pré test publicitaire

Afin de pré-tester la maquette animée du spot télé créée par LMWR, TMO a mis en place une double démarche qualitative et quantitative. Le volet quantitatif ayant pour enjeu de mesurer la préférence pour la musique accompagnant le spot et de donner quelques repères chiffrés sur l’adhésion que suscite le film en lui-même. L'approche qualitative ayant permis d'approfondir ces éléments et notamment la perception des plans du film et l'apport des différentes bande son.

Région Bretagne | Post-test de communication « La fibre pour tous »

Evaluation de la campagne dédiée à l’installation de la fibre, matérialisée par deux lettres d’information diffusées à l’ensemble des Bretons. Une évaluation quantitative étant difficilement envisageable du fait du ciblage souhaité, une approche qualitative a été retenue : deux focus-groups ont été réalisés à distance et 15 entretiens individuels ont été réalisés avec des habitants ayant préalablement reçu et analysé les courriers étudiés.

ORCI | Intentions d’embauches

La nouvelle vague de mesure des intentions d’embauches menée en 2020 pour l’ORCI (Observatoire Régional des Compétences Industrielles) a permis d’interroger un échantillon complet correspondant au champ régional des vagues précédentes, soit environ 3 150 établissements. Ce dispositif a permis de couvrir au total le périmètre interindustriel.

CAEN LA MER NORMANDIE | Étude d’image et de perception

TMO a réalisé une enquête online auprès de 1400 personnes pour interroger l'image de Caen, évaluer la mobilité des répondants, leur propension à emménager sur le territoire, et identifier les leviers d'attractivité de la ville.

SEMITAN | Baromètre social

La Semitan a mis en place depuis 2018 un baromètre social auprès des salariés sur leur ressenti concernant des sujets tels que le bien-être, les conditions de travail, les risques psychosociaux, la diversité au sein de l’entreprise, le management, la perception de la politique RH et la formation, l'adhésion à la stratégie d'entreprise ou encore la communication interne.