Opinion, Comportements & Tendances

L’analyse des valeurs, des comportements et des représentations est au cœur de notre ADN.
Dans un contexte de profondes mutations, l’interrogation des usagers, des citoyens ou des consommateurs est indispensable à la prise de décision des acteurs publics et privés.
Nos expertises permettent d’éclairer de vastes champs :
du rapport à la citoyenneté aux comportements d’achat, des pratiques numériques à la transition écologique. 
Choix entre une pomme et un donuts.
Nos références

A la une

Illustration d'une bulle de discussion.
Les atouts TMO

Méthode qualitative

Focus group et entretiens individuels (présentiel ou online), sont les outils études les plus pertinents dès lors que l’enjeu n’est pas de collecter des éléments factuels, mais de comprendre les motivations, de reconstituer les logiques expliquant les postures de rejet ou d’acceptation, d’effectuer des recherches d’optimisation ou d’idées.

Ordinateur montrant une étude qualitative récente de TMO.

Méthode quantitative

Sondages téléphoniques, online et face à face, enquêtes via les réseaux sociaux, études de satisfaction, études hyper-réactives, études ad hoc avec méthodologies complexes, baromètres, grandes enquêtes nationales et internationales… nos solutions permettent de répondre à toutes les configurations, du coup de sonde rapide aux études les plus approfondies.

Des experts TMO travaillent sur un benchmark.

Benchmark & Veille

Évaluez l’efficacité de vos dispositifs et analysez votre positionnement au sein de votre environnement via des analyses sémantiques, sémiologiques et iconographiques, des mapping concurrentiels, parangonnages, ainsi que par l’évaluation de votre empreinte digitale.

Notre expert spécialisé vous répondra rapidement