Paroles d'experts

Comment satisfaire les attentes clients grâce à une approche expérientielle ?

Ecrit par Hélène El Manouni le 4 avril 2021

Un product roadmap est illustré sur un tableau blanc

Interroger le vécu des usagers en profondeur

Intégrer à son processus d’innovation marketing la dimension « expérientielle » du vécu de ses clients, permet de penser vos projets en lien avec les comportements et les attentes des utilisateurs finaux.

Intégrer une démarche centrée client à la réflexion stratégique

A l’ère de la « client centricity », les entreprises ont pris conscience de l’importance d’intégrer en amont de leur réflexion marketing et de leur processus d’innovation les besoins de leurs clients. Analyser cette dimension « expérientielle » ouvre aux ressentis les plus émotionnels, « intimes » des utilisateurs afin d’orienter votre offre produit en phase avec les attentes de design, de simplicité, de personnalisation, et bien sûr d’expérience… 

Evaluer les attentes et perceptions par une méthodologie étude adaptée

Mener une démarche étude qualitative permet tout particulièrement de cerner les attentes spontanées, d’évaluer la perception de votre offre actuelle et d’analyser les réactions et appropriations aux projets d’innovation.