Nos références

Appuyez-vous sur nos réalisations à destination d’acteurs privés et publics pour entreprendre vos études qualitatives, quantitatives, participatives et traitement de data.

Rechercher

Port Atlantique La Rochelle | Enquête de satisfaction

La Direction de la relation Clients a mis en place depuis 2013 un baromètre bisannuel de satisfaction de ses clients. Cette réalisation et l’analyse de cette enquête ont été confiées à TMO en 2017 et renouvelées pour les vagues 2019 et 2021.

Lobodis | Pratiques de consommation de café

Lobodis, artisan torréfacteur responsable, a sollicité TMO afin de questionner les pratiques et comportements de consommation du café à domicile. L'étude s'est articulée autour d'une première phase exploratoire quali, suivi d'un sondage quanti auprès d'un échantillon de 2 000 Français.

CAF du Nord | Evaluation d’un dispositif de formation

La Caf du Nord nous a confié l’évaluation d’un dispositif expérimental de formation déployée à l’attention des assistantes maternelles du territoire de la Communauté de communes des Hauts de Flandres. Au travers d’une série d’entretiens (élus, assistantes maternelle, formateurs, parents…) et de modules d’enquête quantitative, l’évaluation vise à questionner une politique petite enfance axée sur le développement et le bien-être des très jeunes enfants.

Région de Château-Thierry | Convention Territoriale Globale

Elaboration d’un diagnostic social de territoire, consultation de l’ensemble des acteurs et opérateurs locaux, enquête auprès des allocataires du territoire, ateliers de préfiguration des axes de la politique sociale et familiale associant élus et partenaires de proximité, rédaction de la CTG et de ses fiches action.

Rennes Métropole | Enquête sur le sentiment d’insécurité

Tous les territoires sont confrontés à la montée du sentiment d’insécurité. Si celui-ci ne renvoie pas toujours à une détérioration réelle, il mérite d’être compris et analysé pour mieux le prendre en compte. La Ville de Rennes a souhaité engager une démarche d’étude globale traitant des perceptions, de l'exposition réelle et des attentes de la population.

Visaudio | Etudes géomarketing

Partage et consolidation des méthodes déployées. Mise en œuvre d’études relevant de différentes problématiques (relocalisation de points de vente, test de sites potentiels, mutualisation d’activités, cannibalisation…) et de différents territoires (urbains, péri-urbains, ruraux).

ADN Ouest | Observatoire Régional de l’Economie Numérique

Projet piloté par ADN Ouest avec le soutien de la région Pays de la Loire, l’Observatoire Régional de l’Economie Numérique (OREN), a pour ambition de mieux connaître la situation économique et financière des entreprises de la filière numérique (prestataires et clients finaux) des Pays de la Loire et de Bretagne, et d’anticiper son évolution. TMO a accompagné ADN Ouest dans ce projet.

VIASILVA | Animation des « Rencontres ViaSilva »

ViaSilva est un projet urbain labellisé Ecocité. Il concerne les collectivités de Rennes Métropole, Rennes, Cesson-Sévigné et Thorigné-Fouillard et bénéficiera de la nouvelle ligne de métro de la métropole rennaise. L’enjeu de la mission consiste à traduire la « ville rêvée » en « ville à vivre » par l’interrogation opérationnelle de ces usages, en collaboration avec les élus, la SPLA, l’urbaniste, le programmiste, les opérateurs et architectes.

GIFAS | Baromètre de l’emploi

Enquêtes annuelles sur l’emploi des entreprises adhérentes. Gestion de la base d’enquête prenant en compte les contours complexes des grands groupes du secteur aéronautique, collecte des données de cadrage à partir des données publiques (Sirene et DSN), enquête en ligne auprès des adhérents, apurement des données et estimation des résultats régionaux à partir des réponses nationales.