Nos références

Appuyez-vous sur nos réalisations à destination d’acteurs privés et publics pour entreprendre vos études qualitatives, quantitatives, participatives et traitement de data.

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Rennes Métropole | Enquête sur le sentiment d’insécurité

Tous les territoires sont confrontés à la montée du sentiment d’insécurité. Si celui-ci ne renvoie pas toujours à une détérioration réelle, il mérite d’être compris et analysé pour mieux le prendre en compte. La Ville de Rennes a souhaité engager une démarche d’étude globale traitant des perceptions, de l'exposition réelle et des attentes de la population.

Visaudio | Etudes géomarketing

Partage et consolidation des méthodes déployées. Mise en œuvre d’études relevant de différentes problématiques (relocalisation de points de vente, test de sites potentiels, mutualisation d’activités, cannibalisation…) et de différents territoires (urbains, péri-urbains, ruraux).

ADN Ouest | Observatoire Régional de l’Economie Numérique

Projet piloté par ADN Ouest avec le soutien de la région Pays de la Loire, l’Observatoire Régional de l’Economie Numérique (OREN), a pour ambition de mieux connaître la situation économique et financière des entreprises de la filière numérique (prestataires et clients finaux) des Pays de la Loire et de Bretagne, et d’anticiper son évolution. TMO a accompagné ADN Ouest dans ce projet.

VIASILVA | Animation des « Rencontres ViaSilva »

ViaSilva est un projet urbain labellisé Ecocité. Il concerne les collectivités de Rennes Métropole, Rennes, Cesson-Sévigné et Thorigné-Fouillard et bénéficiera de la nouvelle ligne de métro de la métropole rennaise. L’enjeu de la mission consiste à traduire la « ville rêvée » en « ville à vivre » par l’interrogation opérationnelle de ces usages, en collaboration avec les élus, la SPLA, l’urbaniste, le programmiste, les opérateurs et architectes.

GIFAS | Baromètre de l’emploi

Enquêtes annuelles sur l’emploi des entreprises adhérentes. Gestion de la base d’enquête prenant en compte les contours complexes des grands groupes du secteur aéronautique, collecte des données de cadrage à partir des données publiques (Sirene et DSN), enquête en ligne auprès des adhérents, apurement des données et estimation des résultats régionaux à partir des réponses nationales.

Région Bretagne | Stratégie de communication sur les fonds européens

La stratégie de communication plurifonds de la Région Bretagne a été reprogrammée sur la période 2021-2027. Elle doit s’inspirer et se nourrir des retours d’expériences de la phase 2014-2020. L'enquête menée s'est construite sur une double dimension : évaluative et prospective. Une consultation online complétée d'une douzaine d’entretiens semi directifs a été mise en place.

Rochefort Océan | Concertation pour un équipement culturel

Démarche de concertation et de réflexion prospective afin de formaliser le projet d’un nouvel équipement culturel communautaire hybride. Entretiens, ateliers de concertation, ateliers prospectifs réunissant élus, services et partenaires en cours pour faire émerger différents scénarios d’aménagements envisageables.

Nantes Métropole | Post test de la campagne de tri des déchets ménagers

Nantes Métropole fait évoluer ses consignes de tri. Une campagne de communication et d’information a accompagné l’évolution des consignes. Elle vise à favoriser la compréhension et l’appropriation des nouvelles consignes. Pour répondre au mieux au cahier des charges et compte tenu du plan media, nous avons préconisé de recourir à une enquête en face-à-face, rue, auprès de 500 habitants.

France Active | Etude d’impact

France Active conduit, tous les deux ans, une étude cherchant à évaluer l’impact de son intervention. Pour l’édition 2020, France Active souhaite conduire cette évaluation auprès de deux profils de bénéficiaires : les porteurs de projet de création et de reprise financés, ainsi que les bénéficiaires d’un financement de France Active Investissement (FAI).