Nos références

Appuyez-vous sur nos réalisations à destination d’acteurs privés et publics pour entreprendre vos études qualitatives, quantitatives, participatives et traitement de data.

Rechercher

CAF du Nord – Enquête sur l’accueil des publics

Dans un contexte de saturation des accueils et de montée des incivilités, la démarche vise à comprendre les raisons des déplacements en agence, du non-recours au dispositif multicanal et à la dématérialisation.

COFAQ – Plateforme de marque

Enjeu : développer une enseigne forte au sein des 3 marchés de la filière agricole Cofaq. Notre parti-pris méthodologique : le recours à une démarche qualitative.

Département Loire-Atlantique – Concertation et stratégie d’insertion

Accompagnement du Département dans sa démarche de concertation et d’élaboration de la stratégie départementale d’insertion.

ROCHEFORT OCEAN – Concertation pour un équipement culturel

Démarche de concertation et de réflexion prospective afin de formaliser le projet d’un nouvel équipement culturel communautaire hybride. Entretiens, ateliers de concertation, ateliers prospectifs réunissant élus, services et partenaires en cours pour faire émerger différents scénarios d’aménagements envisageables.

ADEME – Projet de recherche expérimental Mobi-lise

Etude, par un consortium intégrant TMO, de la possibilité de décrire les déplacements d’un échantillon de personnes à partir de leur traces GPS de leur smartphone. TMO est intervenu pour 3 missions : analyse méthodologique, enquête pour évaluer l’acceptabilité du dispositif, test de comparabilité des données produites par mobi-lise avec celles des EMD.

Observatoire de la Vie Etudiante – Enquête triennale

Enquête en ligne interrogeant 250 000 étudiants ayant permis de collecter 57 000 réponses (questionnaire de 50 mn déployé en version ordinateur et smartphone). En complément de la phase de collecte, TMO a conduit les étapes d’apurements gérant plus de 400 variables : codification des verbatims, contrôle de cohérence, mise en place de la base finale

Ministère de la Culture – Baromètre des emprunts en bibliothèque

Traitement annuel des 15 millions d’emprunts réalisés par un échantillon de 150 bibliothèques. Récupération des données, nettoyage des données afin d’éditer des classements par œuvre (et non pas ISBN). Travail massif sur chaines textuelles complexes. Analyse des résultats des classements et analyse de la concentration.

Mutualité Française – Études géomarketing pour l’activité dentaire

Depuis 2017, TMO a conduit une dizaine d’études concernant 15 départements. Nos travaux ont permis, d’une part, d’évaluer l’activité et le périmètre de captation de près de 60 centres de santé dentaire, d’autre part, d’estimer le potentiel d’environ 50 nouveaux sites.

Groupe VYV – Études géomarketing pour l’optique et l’audition

Depuis 2015, TMO a conduit une cinquantaine d’études concernant une trentaine de départements. Nos travaux ont permis, d’une part, d’évaluer l’activité et le périmètre de captation d’environ 250 magasins d’optique et 150 centres d’audition, d’autre part, d’estimer le potentiel d’environ 200 nouveaux sites.